MONTE-CARLO (Reuters) - Rafael Nadal ne cache pas que Novak Djokovic qui vient de le battre en finale à Indian Wells et Miami l'a marqué et le fait douter même en son absence et même à Monte-Carlo.
On attendait l'Espagnol conquérant au début de la saison européenne sur terre battue dont il a gagné tous les tournois qu'il a disputés l'an dernier et à son arrivée sur les courts où il va tenter de devenir le premier joueur à remporter le même tournoi à sept reprises.
"Je me sens tout à fait battable quand j'entre sur le court", a-t-il dit lundi au cours d'une conférence de presse.
"Ces six dernières années, je n'aurais jamais imaginé faire ce que j'ai fait sur terre battue. Il est pratiquement impossible de répéter une saison comme la saison dernière", a-t-il ajouté.
"Il y a un an que je n'ai pas joué sur terre battue. Comme d'habitude je regarde des vidéos (de ses matches-NDLR) pour me rappeler ce que j'ai à faire. L'an dernier, je me suis senti fantastiquement bien et j'ai joué fantastiquement bien dès le début mais chaque saison est différente et j'ai besoin de matches."
Forfait à Monte-Carlo à cause d'une légère blessure à un genou, Novak Djokovic a effectué un début d'année tonitruant avec 24 victoires d'affilée.
Le moindre faux pas de Nadal sur terre battue où l'Espagnol a énormément de points à perdre au classement ATP pourrait le faire passer à la première place au classement mondial.
"Novak est dans une position parfaite pour devenir n°1. Je suis sûr qu'il le sera d'ici un mois", a reconnu Nadal.
"Il a commencé la saison en jouant incroyablement bien. Je suis sûr qu'il n'a même pas eu besoin de jouer son meilleur tennis à Miami et Indian Wells et qu'il jouera très bien sur terre battue."
Mark Meadows, Jean-Paul Couret pour le service français